MES PENSEES ET LA PHILOSOPHIE DE CE BLOG

Publié le par luc

                                Bonjour à vous les Lucionautes,

Etant donné que c'est le premier article que je diffuse sur la toile, je vais d'une façon succincte dévoiler mes pensées ainsi que la philosophie que je souhaite entretenir dans ce blog.

Je pense que d'aussi loin que remontent mes souvenirs, je me suis toujours senti concerné par l'environnement, par l'équité, par la protection globale de notre planète et des êtres vivants qui y cohabitent.

Ensuite en grandissant j'ai pu mettre des mots sur mon ressenti, mes émotions. Je n'ai jamais pu supporter l'injustice, le non respect, l'hypocrisie..., tous ces maux, ces actes, ces paroles qui nous polluent, nous empêchent de grandir, de nous construire et donc de devenir nous- mêmes.

Aujourd'hui, après un parcours personnel que j'ai semé d'embûches, de chausse-trapes, je vis enfin en accord avec mes idéaux. Plus j'avance dans ma vie et moins j'ai de certitudes, je deviens de plus en plus humble et ma remise en question est quasi quotidienne. Je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas, ce que je ne veux plus.

J'ai su m'entourer de gens que j'aime, qui ne me sont pas toxiques, j'ai choisi ma vie affective, professionnelle et amoureuse. Si j'osais, ma devise serait : (se)RESPECTER, (se)RESPONSABILISER, (se)PROTEGER.  Donc ce blog va traiter de sujets concernant la vie tout simplement.

 

Publié dans introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article